Legends of Etheria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

    Les Alignements

    Siam
    Siam
    Admin


    Messages : 29
    Date d'inscription : 13/06/2011
    Age : 32
    Localisation : Temple de Besmundir

    Registre Officiel
    Prénom: Siam
    Race: Etherian
    Rôle/Grade: Gouverneure Etherian

    Les Alignements Empty Les Alignements

    Message par Siam Jeu 16 Juin - 21:18

    Les Alignements

    Les Alignements 15401007855189_spacer



    Introduction

    Bien, suite à quelques discutions au sein du staff d'Aion RP, je me remets derrière mon clavier afin de vous concocter un petit outil en sup.

    Tout les rôlistes sur table connaissent le principe de l'alignement de façon plus ou moins poussée, c'est de cela même qu'il s'agit, cet article aura pour but de vous offrir la possibilité d'établir l'alignement d'une guilde ou d'un individu.

    Commençons à établir les bases (inspirées des règles de D&D).

    Les deux paradoxes
    Le bien et le mal

    Le bien à une tendance à protéger l'innocence tandis que le mal cherchera à corrompre ou détruire cela.
    Le bien de manière générale cherche à véhiculer des préceptes tels que le respect, l'altruisme, le respect de la vie, la notion de sacrifice afin de protéger.

    Le mal tend à opprimer, faire souffrir ou même ôter la vie, ce de manière consciente ou inconsciente. La compassion n'existe pas, certains tueront pour le plaisir, d'autres par obéissance à des règles ou des dogmes.

    Les individus neutres quand à eux ne sont pas de nature à tuer les innocents mais ne sont pas pour autant dévoués à leur prochain.

    La loi et le chaos.

    Les personnes loyales ne mentent jamais sauf pour servir les lois elles mêmes, ils respectent une parole donnée, sont fidèles aux traditions et ont tendance à juger défavorablement ceux qui n'accomplissent pas leur devoir.
    A l'inverse, les personnes chaotiques ne servent que leur intérêt et ne suivent que leur conscience propre, ils détestent que l'on leur dicte leurs faits et gestes, préfèrent les idées novatrices aux traditions et ne respectent leur parole qu'à condition que cette dernière les arrange.


    La "loi" défend des valeurs telles que l'honneur, la confiance, l'obéissance à l'autorité en place et le sérieux. Elle s'accompagne parfois d'une certaine rigidité, d'une étroitesse d'esprit et d'un manque de capacité d'adaptation. Ceux qui la défendent affirment qu'elle seule est en mesure de permettre à une société de s'épanouir et perdurer.


    Le chaos est synonyme de liberté totale, d'adaptation permanente et de souplesse; ses défauts sont souvent la témérité, l'irresponsabilité et le manque de réflexion. Ils nourrissent par ailleurs certains ressentiments contre l'autorité légitime et envers les actes arbitraires. Ceux qui prônent le chaos pensent que seule la liberté individuelle permet de s'exprimer pleinement et d'en faire profiter la société.

    Les gens neutres vis à vis de la loi comme du chaos sont respectueux de l'autorité, leur tempérament ne les pousse pas plus à obéir qu'à se rebeller. Ils sont honnêtes de manière générale mais rien ne les empêche de mentir ou de profiter de leurs prochains en certaines circonstances.

    Les alignements

    Les notions de base étant établies, nous allons passer aux neufs grands alignements.
    Il convient par la suite d'y insérer certaines nuances afin de le rendre plus proche du concept d'un clan ou de son personnage.


    Loyal bon

    C'est l'archétype même du croisé. Une foi inébranlable dans les préceptes qu'il sert, un comportement irréprochable et une détermination sans faille à éradiquer le mal. C'est une combinaison d'honneur et de compassion s'élevant contre toute forme d'injustice, pourchassant les coupables impunis et aidant toute personne dans le besoin spirituel comme matériel.


    Neutre bon


    Le neutre bon est une personne qui fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes; il aide autant que possible et travaille de concert avec les rois et représentants de loi mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement.


    Chaotique bon

    Une telle personne agit selon ses propres préceptes faisant abstraction de ce que les autres peuvent penser de lui. Il est bienveillant et gentil mais vit selon ses désirs, il ne croit aux lois et déteste ceux qui ordonnent aux autres. Un exemple très simple est robin des bois.

    Loyal neutre

    Aussi nommé le juge, c'est une personne obéissant à une discipline très stricte qui ne se laisse détourner de ses objectifs par le mal ou le bien. L'ordre et l'organisation sont ses maitres, il se peut qu'il suive ses propres lois mais en général il suit celles de la région où il a grandit voire celles du lieu où il réside.


    Neutre

    Une personne neutre fait ce qui lui semble être bien et n'a pas vraiment opinions quand il s'agit de trancher entre le bien et le mal, la loi et le chaos. Ce sont en général des personnes qui n'ont aucune conviction, quelques rares individus quand à eux choisissent cette voie par philosophie, pour ces derniers tous les extrêmes sont néfastes et ils prônent l'équilibre.
    Ils auront toutefois tendance à faire le bien afin de rester en bons termes avec ceux qui les entourent mais ils ne se sentent en rien obligés de faire preuve de bienveillance.


    Chaotique neutre


    Ce sont avant tout des individualistes totalement imprévisibles au comportement toutefois rationnel. Rien ne compte plus que sa liberté, il évite les lois, l'autorité et remet toujours en question la tradition. Il faut bien préciser que sa lutte contre la société n'est en rien motivée par un désir d'anarchie, mais juste par celui de liberté.


    Loyal mauvais


    Les loyaux mauvais prennent tout ce qu'ils désirent, dans les limites de leur code de conduite sans se soucier des répercutions de leur actes et du mal qu'ils engrangent. Traditions et respect des lois sont leurs dogmes, cependant la liberté et le respect de la vie sont sans valeur à leurs yeux.
    Ils repugnent donc à rompre une promesse, fausser un duel, ils s'imposent parfois un ordre de conduite, ce qui à leur yeux les met bien au dessus des simples malfaisants.


    Neutre mauvais

    Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes que l'on lui laisse faire, il ne pense qu'a lui, se moque d'autrui et tue par profit, par plaisir ou tout simplement parce que la victime le dérange.
    Il se fiche des lois, si ces dernières le dérange il les enfreindra sans peine, suivre ces codes ne le rendra en rien plus noble ou meilleur. Tuer est tuer, voler est voler, quelque soit la forme il n'en demeure pas moins un acte indéniable.
    Pour résumer un homme qui vole et tue pour satisfaire ses envies est neutre mauvais.


    Chaotique mauvais

    Les êtres chaotiques mauvais font tout ce que leur dictent leurs instincts les plus primaux et les plus bas. Haine, soif de destruction, cupidité, désir, sont les sentiments qui les font se mouvoir.
    Se sont des individus sadiques, imprévisibles et particulièrement violents, souvent qualifiés de démoniaques pour la simple raison que les démons sont l'incarnation de cet alignement.
    Généralement les groupes qu'ils constituent ou auxquels ils se joignent sont très mal organisés, ils ne suivent leur chef que pour la simple et bonne raison que ce dernier s'avère être le plus dangereux et le plus fort. Ils tenteront en permanence de le détrôner par tous les moyens.
    Se venger du monde et viser sa destruction totale est la représentation parfaite du chaotique mauvais.

      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 13:30