Legends of Etheria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

    Les 12 Seigneurs Empyréens

    avatar
    Invité
    Invité


    Les 12 Seigneurs Empyréens Empty Les 12 Seigneurs Empyréens

    Message par Invité Lun 13 Juin - 11:09

    Les 12 seigneurs empyréens

    "Les Drakens furent les premiers êtres en Atreia, mais tandis que leur pouvoir grandissait en même temps que leur fierté ils défièrent Aion et devinrent une force destructrice d’Atreia.
    Dans le but de protéger la Tour de l’Eternité, douze Seigneurs Empyréens furent envoyés par notre dieu tout puissant, Aion, en tant que gardiens pour faire face aux guerriers Drakens qui se renommèrent les Balaurs.
    Après une longue guerre la Tour fut finalement détruite et le monde d’Atreia fut divisé en deux."

    Les premiers humains à connaître l'ascension devinrent les Seigneurs Empyréens. Chaque Seigneur et Dame est associé à certains symbole et vertus et certains d'entre eux sont les patrons des différentes classes de combat. Sur le plan individuel, leur pouvoir n'est pas forcément supérieur à celui des autres Daevas mais leur statut de pionniers leur accorde une place spéciale dans la société des Daevas et ils sont vénérés par les humains.

    Quatre des Seigneurs Empyréens représentent les quatre points cardinaux -Asphel, le nord ; Ariel, le sud ; Siel, l'est et Israphel, l'ouest- on considérait qu'ils maintenaient ensembles le monde en place depuis ces quatre points, soutenus par les huit seigneurs restants.


    Les deux Seigneurs disparus lors du Cataclysme :

    Israphel, Seigneur de l'espace :

    Il fut l'un des seigneurs empyréens mais aussi un gardien de la Tour de l'Eternité et le gouverneur de l'Ouest. Israphel appela à faire la paix avec les Balaurs dans les derniers instants de la guerre du Millenium. Cela mena au Cataclysme.

    Il était sans doute celui qui éprouvait le plus de haine à l'encontre des Balaurs. Aussi, lorsqu'il fut le premier seigneur à envisager la paix, beaucoup de Daevas prirent conscience que si Israphel pouvait passer outre sa propre haine, c'était sans doute parce qu'il avait su mieux que les autres comprendre que les Daevas sortiraient meurtris de millénaires de guerre, et ce quelle que soit l'issue du conflit. Ce fut Israphel, également, qui parvînt à convaincre Dame Siel de se ranger du côté de la paix.

    Il aurait donné sa vie afin de stabiliser suffisamment le champ d'Ether pour que l'effondrement de la Tour ne provoque pas l'anéantissement total d'Atréia.

    Certains disent que, rongé par la jalousie et l'ambition vis-à-vis de Siel, il aurait été corrompu par les balaurs. D'apparence pourtant noble et pure, il aurait été dévoré par la soif de pouvoir.


    Siel, Dame du temps :

    Elle fut la dame du temps mais aussi une gardienne de la Tour de l'Eternité et le gouverneur de l'Est. Considérée comme la plus sage des seigneurs empyréens, elle se laissa convaincre, malgré ses craintes, par son collègue Israphel lorsqu'il appela à faire la paix avec les balaurs. Lorsque les Balaurs attaquèrent la Tour, elle envoya les troupes d'Ariel au sud tandis qu'Israphel envoyait Asphel et les siens au nord. Mais leurs efforts furent vains et la Tour s'effondra. Lors du cataclysme, elle se sacrifia aussi pour sauver Atréia, se vidant de son éther pour préserver ce qu'il restait.

    Garder la tour était sa seule raison d'être, sa dévotion et sa pureté faisaient d'elle la gardienne idéale.


    Les Seigneurs Shedims



    Asphel, Seigneur de l'ombre :

    Il fut le seigneur de l'ombre et le gouverneur du nord. Il fut le plus acharné des opposants d'Israphel lorsque celui-ci invita à la paix avec les balaurs. Asphel fut celui qui mena les débats contre le traité de paix, qualifiant cette initiative de dédain envers ceux qui étaient tombés avec honneur durant un millénaire d'affrontements. Selon lui, discuter avec les Balaurs serait une erreur et une perte de temps. Malgré toute son intime conviction, sa rage le desservit probablement auprès de Siel qui reconnu alors la sagesse des propos d'Israphel qui prônait le danger pour la Tour si la guerre continuait.

    Lorsque les Balaurs attaquèrent, il fut envoyé au Nord par Israphel et protégea la Tour jusqu'à la fin, menant ses légions de Daevas au combat contre l'infatigable ennemi. Les Elyséens sont convaincus qu'Asphel délaissa la protection de la Tour pour s'attaquer aux Balaurs et que c'est pour cela que les efforts d'Ariel furent insuffisants. Il estime qu'Ariel, trop faible à ses yeux pour mener des troupes, n'a pas correctement fait son travail et a provoqué la chute de la Tour.

    Il est dépeint comme étant méticuleux et austère, perfectionniste. Son visage glacial laisse transparaître une aura de force impénétrable.


    Jikel, Seigneur de la destruction :

    L'un des Seigneurs Shedim qui rejeta l'idée du traité de paix et suivit ensuite le Seigneur Asphel dont il est le bras droit.
    Jikel était le protecteur des Gladiateurs, mais il est aujourd'hui vénéré par tous les guerriers asmodiens.
    Bien qu'il soit habile à toutes les armes, c'est à l'épée qu'il doit son renom. Fier et passionné, il laisse souvent libre court à sa colère, instillant la peur parmi ceux qui l'entourent.
    Lorsque les premiers rifts apparurent, Jikel emmena une patrouille avec lui pour enquêter sur ces étranges phénomènes. Près du rift, ils trouvèrent un groupe d'Elyséens, menés par Deltras, le confident de Nezakan. Jikel lui demanda alors de renier son maître, ce qu'il refusa. Lord Jikel n'eut d'autre choix que de le tuer. Ce meurtre sonna le début de la Première Grande Guerre.

    On le dit intrépide et arrogant, capable d'être violent.


    Triniel, Dame de la mort :

    Si Jikel est le bas droit d'Asphel, Triniel en est le gauche. La rumeur veut qu'elle aie été la maîtresse de Nezekan, mais ceux qui les ont vu s'affronter dans les Abysses n'accordent guère de crédit à cette rumeur.
    Dame Triniel était la protectrice des Assassins, mais elle est aujourd'hui vénérée par tous les éclaireurs Asmodiens.

    Triniel possède une capacité incomparable à conserver son sang-froid en toute circonstance. Sa force réside dans son aptitude à trouver et exploiter avec finesse les faiblesses de ses adversaires, les achevant sans merci au moment crucial.


    Lumiel, Dame de la sagesse :

    Dame Lumiel était la protectrice des Sorciers, mais elle est aujourd'hui vénérée par tous les mages Asmodiens.

    La curiosité insatiable de Lumiel la conduisit à l'étude approfondie de l'Ether et, par conséquent, à sa très grande maîtrise de la magie. A l'époque des 12 Seigneurs, Lumiel entretenait une amitié profonde avec Lord Azariel, qui s'est perdue depuis. Plusieurs fois elle a triomphé de Kaisinel mais elle ne le sous-estime pas pour autant.

    Le temps a fait d'elle un être énigmatique.


    Markutan, Seigneur de la destinée :

    Lord Markutan était le protecteur des Aèdes, mais il est aujourd'hui vénéré par tous les prêtres Asmodiens.

    Markutan était un ami très proche de Siel et a grand mal à regarder Jikel, le Seigneur de la Destruction, dans les yeux. Très respectueux, mais inexpressif, son physique impressionnant lui permet d'imposer sa présence.

    Tout ce qui tourne autour de lui est mystère.


    Les Seigneurs Seraphims



    Ariel, Dame de la lumière :

    Ariel était aussi le gouverneur du Sud, elle est désormais la maîtresse des Seigneurs Seraphims.

    Ariel est connue pour être réfléchie et empreinte de compassion. C'est également celle qui se sent certainement la plus proche des humains et des Daevas. Elle fut d'ailleurs le premier Seigneur Empyréen à descendre de la Tour et à s'adresser aux humains.

    Ariel fut le premier seigneur à se rallier à la cause d'Israphel lorsque celui-ci évoqua le traité de paix. Son courage et son charisme lui permirent alors de s'opposer dans les débats aux autres seigneurs. Grâce à son éloquence, elle réussit à convaincre quatre autres seigneurs de rejoindre le camp de la paix.

    Lorsque les Balaurs attaquèrent, elle fut envoyée au sud par Dame Siel, et pendant ses compagnons luttaient contre les Balaurs, elle tenta de sauver la Tour en lui transférant le maximum d'énergie possible. Les Asmodiens sont convaincus qu'Ariel échoua dans sa tâche et que c'est pour cela que la Tour finit par exploser.


    Nezekan, Seigneur de la Justice :

    Il est un de seigneurs Séraphins adorés par les Elyséens. Il est le protecteur des templiers et des gardiens.Sérieux et décidé, Nezakan est loyal à Azariel et se plaint rarement. Il est fort, à la fois de corps et d'esprit. Son symbole est le fameux bouclier "Aegis".


    Vaiziel, Seigneur de la Liberté :

    Protecteur des rôdeurs et des assassins. Bien qu'il soit souvent perçu comme espiègle et insouciant il est bien plus précis et praticien qu'il n'y parait. Un prodige de l'arc et un maître en déguisement ; il se limite rarement à Elyséa et se plait à errer et observer le monde sous diverses formes.


    Kaisinel, seigneur de l'Illusion :

    Protecteur des sorciers et des spiritualistes, les autres seigneurs le trouvent souvent sinistre et d'une nature renfermée inconfortable. Sa maîtrise de l"Ode lui permet de l'invoquer sous n'importe quelle forme qu'il désire. Pendant la première grande guerre, il subit une défaite contre le seigneur Shédim Lumiel et ne s'est jamais vraiment remis de cette humiliation.


    Yustiel, Dame de la Vie :

    Elle est la protectrice des Clercs et des Aedes et voit la valeur de chaque vie, qu'elle soit ennemie ou proche. Elle est troublé par la division d'Atréia et aspire au retour de l'unité des anciens temps.


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 13:23